Information du 18 janvier 2026
 
Nos amis d'Arve'nture organise la 1ère course de l'année à Yvoire (F), village médiéval bien connu situé au bord du lac le samedi 31 janvier.
Toutes les informations et inscriptions par le site: https://orient-arve.e-monsite.com/
Information du 7 janvier 2026
 
Le CO CERN Genève vous souhaite ainsi qu'à vos proches ses meilleurs voeux pour la nouvelle année, santé et bonheur et bien entendu plein de réussites sportives en course d'orientation.
 
A tous nos membres, l'Assemblée générale du CO CERN aura lieu le mercredi 28 janvier 2026 - une communication suivra par courriel avec toutes les informations nécessaires, agenda et lieu.
Information du 18 décembre 2025:
 
Préparez la saison 2026, à vos agendas les différents calendriers de la prochaine saison sont publiés comme suit:

Les informations détaillées suivront sous \Calendrier

Information du 19 janvier 2026: Durant l’entre saison des courses d’orientation, découvrez les membres du CO CERN Genève au travers d’un interview, ils/elles ont acceptés de partager leur passion et plaisir de pratiquer la course d’orientation. 
Pour cette première présentation de membres du club, nous commençons avec Dominique, 68 ans, très sympathique, toujours souriante et très motivée.

Une image contenant plein air, personne, Visage humain, arbre

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect. DOMINIQUE BALAY

Dominique a commencé la CO grâce à Lennart, ils se sont connus au Ski club de la Vattay et ce dernier a recruté tout d’abord Christian son mari lors de la création du CO CERN il y a 30 ans. Christian a emmené et initié leurs 3 enfants pendant plus de 5 ans, cela laissait à Dominique un après-midi de libre hebdomadaire fort apprécié durant ces quelques années. Ensuite elle a rejoint toute la famille et s’est mise à pratiquer la CO depuis maintenant 25 ans avec toujours le même entrain et assiduité.

Elle garde un souvenir particulier lors d’une participation avec sa fille Solène au Raid-O-Bivouac qui se déroulait lors de la Pentecôte dans le massif central en France où habitent ses parents. Souvenir marqué par le fait de porter sac, tente, nourriture, eau et sac de couchage, tout était contrôlé, dans le froid et la neige avec des parcours grande distance. Tous les participants se retrouvaient au même endroit pour le bivouac. Raid difficile et éprouvant, Dominique en rit aujourd’hui, mais elle ne l’a jamais refait.

Durant les courses, Dominique est très attentive et se concentre beaucoup sur les données de la carte, elle se parle à elle-même pour décider par où elle doit passer. Elle aimerait investir davantage de temps pour la lecture de carte ; par exemple lors d’une dernière course, elle cherchait une pierre au lieu d’une butte.

La relève est assurée, car ses enfants et son petit-fils pratiquent la CO ainsi que des raids à pied et vélo ; ils organisent aussi des courses d’orientation.

Dominique a pris goût à la CO, elle attend ce moment presque hebdomadaire avec plaisir pour courir sans se prendre la tête tout en restant concentrée.